Bravo à ARPECA pour tant de projets aboutis. Je compte parmi les plus heureux de ces contacts Nord-Sud pour avoir été le petit pont entre deux mondes! Je souhaite que cette dynamique ne s'estompe pas en si bon chemin! Contre les vents et les marrées du de l'indiffeence et du repliement déshumanisant, je prie Dieu que ARPECA et le Collége Jean Martin restent à l'avant garde de la fraternité universelle!
Juste pour vous féliciter pour la poursuite de vos projets d'échanges multiformes entre jeunes du Nord et du Sud. Ai-je besoin de dire que l'avenir de notre Planète dépend de la destruction des "murs", de l'établissement des ponts, de la construction de la fraternité humaine!!! Vous êtes sur le chemin! Même si je ne peux pas vous y tenir la main tous les jours, suis de cœur et d'esprit avec vous! Du courage!
Un Immense MERCI à Geneviève et à l'association ARPECA : nos enfants - grâce à vous - ont appris la solidarité ....
Ils ont également noué des connaissances avec nos amis(es) les Burkinabés (es)..
Les expériences qu'ils ont vécues seront , à jamais inoubliables ... MERCI....
Bonsoir,
Geneviève ORENSANZ a obtenu des résultats très appréciables grâce à son engagement et son dévouement, mais aussi à cause de ses convictions que seule, la solidarité fait vivre et s'épanouir.
J’ai eu l’occasion de travailler avec elle depuis 2011 dans le cadre d’un partenariat entre le collège Pierre-Martin de Rauzan (région de Bordeaux) et le lycée Mixte de Gounghin (Ouagadougou, Burkina Faso). A la tête de l’association ARPECA, elle se bat inlassablement pour construire un trait d’union entre l’Europe et l’Afrique en s’investissant dans les domaines culturel et de la solidarité internationale, convaincue que seules l’homme et les valeurs humaines sont les seuls qui, absolument, signifient. C’est avec plaisir et entrain que l’on communique et travaille avec elle.
Je suggère donc à tous, individuellement, en entreprise ou en association, de lui faire confiance et de lui apporter le soutien nécessaire à l’accompagnement de ses activités, … au profit de l’Homme.
Célestin BAMBARA
Professeur certifié de français
Coordonnateur du Club Trait d’Union
Lycée Mixte de Gounghin
Ouagadougou, Burkina Faso
Merci de donner à nos enfants la chance de vivre de si belles aventures, de découvrir de belles personnes, de beaux pays, de belles cultures et de belles religions. En espérant que cette « tradition » se perpétue encore pendant de très nombreuses années.
Un TRES GRAND MERCI à ARPECA.
Un grand remerciement pour ces cinq mois passés au côté des membres d'ARPECA en tant que stagiaire. Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir toutes ces belles initiatives et d'avoir rencontré les jeunes du club. Vous êtes supers. Continuez! Surtout merci pour votre accueil. Maintenant plus qu'un souhait : que tous les projets en cours se réalisent !
Il paraît que l'association va se dissoudre! Si cela est vrai, je vous dit que c'est dommage. J'ignore les difficultés que vous avez. J'ai envie de crier et de supplier les dieux de DAFRA (vous connaissez?) de vous lever ces difficultés et vous fassent revenir sur votre décision.
Note : 8/10
BONJOUR,
Je viens par cet Email vous renouveler nos remerciements les plus sincères pour la promptitude avec laquelle vous aviez réagi. L'apport financier d'un montant de trois cent vingt sept mille neuf cent soixante quinze (327 975) francs CFA nous a permis d'acquérir soixante quatre (64) romans qui sont venus étoffer la documentation de notre bibliothèque.
Aussi, nous vous exprimons notre profonde gratitude pour ce précieux don qui améliore qualitativement nos activités pédagogiques. Et nous souhaitons que cette fructueuse collaboration puisse se poursuivre et s'intensifier.
CORDIALEMENT
Jean Pierre Francis KORSAGA,
Proviseur du Lycée Mixte de Gounghin,
Ouagadougou, BURKINA FASO
Au nom de SOS Burkina Faso et des enfants de cette organisation, je remercie sincèrement l'Association ARPECA pour le don d'un important lot de livres. Ces livres vont assurément "nourrir" l'esprit de ces enfants et en faire des grands de demain. Encore merci.
C'est avec grand plaisir que je vais essayer d'accompagner votre vie associative et ses projets, par les moyens dont je dispose: l'écriture dans la presse locale
Bonjours ou plutôt bonsoir.
C'est avec un peu de retard que je viens sur le site pas vraiment facile avec l'internat..
Le 11 février 2010,cela faisait un an jour pour jour que l'ont s'aprétaient à vivre une aventure exptionelle..OnOnt partaient pour L'AFRIQUE . Un voyage MERVEILLEUX qui nous aura beaucoup appris.. Des rencontres MAGNIFIQUE, des liens qui traversent les terres et les eaux..Un GRAND merci a madame Orensanz et madame Marmousez, Sarah et les autres accompagnants qui nous ont permis de vivre ce que prenait d'abord pour un rêve. Ca me rend nostalgique ..
Salut à tous!
je tiens d'abord à vous remerciez car grâce à vous j'ai découvert ce formidable continent qu'est l'Afrique et plus particulièrement le Burkina et certain de ces habitants...Des rencontres exceptionnelles!! Des souvenirs mémorables gravés à jamais...
Cette association est l'occasion de continuer à aider ces gens formidables.
Je vous souhaite beaucoup de réussite.
Et un grand merci à JB^^
mes encouragement pour cette initiative en laquelle j ai foi.longue vie au projet
Bonjour, je trouve votre site super et instructif.
J'éspère que vos projets se réaliseront tous et que d'autre aussi bien les uns que les autres feront leurs apparitions.
J'aimerais faire partie de votre club meme si je ne suis pas majeur je vous ai laisser mon adresse pour savoir les possibilités. Merci et bonne continuation...
Merci à tous ceux qui soutiennent l'ARPECA et donnent généreusement de leur temps nous avons besoin de vous tous pour avancer toujours plus loin.
quoi de plus beau qu'une si belle aventure dédié à aider les autres. beaucoup de réussite et de bonheur à cette nouvelle association qui dans un monde replié sur lui fera figure à aider ceux qui souffrent hors de nos frontieres. à bientot. DARIO